Vision

24-7CH met en action la prière pour que la communion, la mission et la justice deviennent des valeurs dans la vie quotidienne.

Qui sommes-nous?

‘24-7 Prayer’ est un mouvement international et interconfessionnel de prière, de mission et de justice, dans plus de 120 pays du monde. Nous aidons des millions de gens, dans un millier de localités différentes, à rencontrer Dieu et à s’engager pour les plus démunis de ce monde.
24-7CH mobilise la prière, pour que la communion, la mission et la justice deviennent des valeurs vécues dans notre vie de tous les jours.


Son origine
La Prière 24-7 a débuté en 1999, dans un lieu de prière, en Angleterre du Sud et elle s’est répandue par le bouche à oreille et Internet en se multipliant dans plus de cent nations. Il ne s’agissait pas d’une nouvelle invention, mais c’est l’histoire des moraves autour du Comte Zinzendorf qui l’ont redécouverte et rendue vivante pour notre temps.
"Sur tes murs, ô Jérusalem, moi, j’ai posté des gardes, ils ne se tairont pas, ni le jour ni la nuit. Oui, vous qui ravivez le souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous ! Ne lui donnez aucun repos jusqu’à ce qu’il ait rétabli Jérusalem, qu’il ait fait d’elle un sujet de louanges sur la terre."

Esaïe 62,6-7

International
Depuis l’an 2000, cette prière continue 24-7 n’a cessé de croître. Les différents lieux où elle s’est pratiquée ont été bénis et inspirés. En voici quelques exemples : l’Académie des Marines, aux USA, un festival punk allemand, diverses régions en guerre, des églises clandestines, des hommes dans les taudis de Delhi, des habitants dans la jungle de Papouasie-Nouvelle Guinée, et des jeunes gens dans un parc de skate en Suisse ! 

En pratiquant cette forme de prière, beaucoup d’initiatives ont été lancées et le mouvement s’est répandu de manière extraordinaire avec des communautés monastiques et de vie, des interventions de missions particulières dans différents pays par différentes équipes ; tous se sont préoccupés avant tout des pauvres, des opprimés et de ceux qui sont ne fréquentent pas l’église.

En Suisse
Le mouvement a pris pied, en avril 2000, dans le parc de skate „Rollorama“ (à Thoune en Suisse) et est devenu un mouvement de prière qui ne peut plus être ignoré. Au fil des années, la prière dans les églises et dans diverses organisations a été profondément stimulée et les zones grises de la prière ont été balayées. Une initiative appelée ‘Année de prière CH06’ a permis de créer une chaine de prière continue en Suisse et celle-ci fut soutenue par beaucoup de monde. Pendant toute l’année, le bâton de prière a été transmis de lieu en lieu et les transmetteurs du bâton ont proclamé la bénédiction de Dieu dans chacun de ces lieux. Fin 2006, le bâton de prière a été transmis à l’Armée du Salut de Suisse qui a maintenu la chaine de prière pendant 2 ans encore.

‘24-7CH Prayer’ est une association indépendante et fait partie du mouvement international `24-7 prayer`avec le siège en Angleterre.