Comment prier pour le monde?

jeudi, 30.11.2017

Comme garçon déjà, j'étais fasciné par la planète sur laquelle nous vivons.

J'ai comme souvenir d'enfance quand un ami de mon père a déménagé au Brésil pour y être missionnaire. Chaque soir avant d'aller au lit, nous priions pour lui et pour les personnes qu'il aimait et servait. En grandissant, j'ai entendu des histoires d'explorateurs en Afrique - j'étais fasciné par la diversité et l'ampleur du monde que Dieu a créé.

"VOICI CE QUE DIT L'ETERNEL... C'EST MOI QUI AI FAIT LA TERRE ET CRÉÉ L'HOMME QUI LA PEUPLE. C'EST MOI, CE SONT MES MAINS QUI ONT DÉPLOYÉ LE CIEL, ET C'EST MOI QUI DONNE DES ORDRES À TOUS LES CORPS CÉLESTES."
ESAÏE 45:11-12

Il y a plus de 7.5 milliards d'individus vivant sur notre planète. Des gens qui ont une multiplicité de manières de vivre, d'agir et d'interagir. Notre terre est diverse - culturellement, ethniquement et politiquement. A tout moment, il coexiste des crises et des douleurs, des joies et des espoirs: des histoires qui nous réjouissent ou nous attristent.

Face à l'immensité de notre monde et au nombreuses choses qui s'y passent, un des plus grand défi qui survient quand on commence à prier pour le monde est de se sentir accablés ou submergés - "C'est trop grand", "Il y a trop de problèmes", "Je ne peux pas prier pour tout ça", "Dieu entendrait-il même ma prière pour le monde?".
Alors, face à 7.5 milliards de personnes et 196 pays, par où commencer pour prier pour le monde?

Commence à quelque part. Pas avec une passion désespérée de prier pour tout en une seule fois - mais commence par un petit bout. Demande à Dieu de te donner un pays à cœur. Peut-être une nation sur laquelle tu as lu quelque chose; ou une nouvelle qui apparaît dans les réseaux sociaux.

Commence par une nation; une nation qui émeut ton cœur ou retient ton attention.

Ensuite, fais quelques recherches sur le pays que tu as choisi . Renseignes-toi: Qui habite là? A quoi ressemble le pays? Dans ce pays, quels sont les défis? Quelles sont ses bénédictions? Qu'est ce qui est bon? Qu'est ce qui est mauvais?

Deuxième étape - recherche s'il y a des églises qui travaillent dans ce pays et prie pour elles. Regarde s'il y a des organisations missionnaires là-bas et cherche les sujets de prière qu'ils donnent.

Finalement, engage-toi dans la prière. Prie pour les dirigeant, prie pour l'économie du pays, prie pour la météo et le climat, prie pour les gens, prie pour les défis et prie pour les bénédictions.

Nos prières sont importantes - où que tu sois, tes prières peuvent changer la destinée d'une nation.

Ensuite, nous devons être persévérants et continuer à prier - tu pourrais prier pour la même nation ta vie entière. Bien sûr, il y aura des moment où tu auras l'impression que rien ne change, mais ta prière tenace et persévérante pourrait changer le monde par son impact. Un homme sage m'a dit une fois, "Pour chaque histoire que l'on entend, il y a toujours une histoire secrète", et je vous garantis que les gens qui prient font partie de l'histoire secrète de notre planète.

J'ai rencontré une fois un homme qui avait vécu du côté Est du Mur de Berlin. Nous nous trouvions dans un rassemblements de jeunes en Allemagne après sa réunification. Il me dit: "C'est le genre de meeting pour lesquels je priais quand j'étais derrière le Mur".

Personne ne saura son nom - il n'est pas un grand politicien ou un grand dirigeant de ce monde, il était juste un homme qui priait.

Est-ce que ses prières ont changé le monde? Je dirais que oui. Quand nous apprenons à prier pour le monde, nous apprenons à le transformer.

C'est le 3ème article dans notre série ""Pose tes questions", qui explore des réponses à des questions les plus fréquentes sur la prière.

Auteur : Brian Heasley
Source : www​.24​-7prayer​.com