Mission: oser franchir le pas…

vendredi, 30.06.2017

Notre espérance est en Christ et sur tout ce qu’Il est…

Depuis l’âge de 16 ans, j’ai toujours cru savoir que Dieu m’appellerait un jour à travailler à l’étranger. J’ai saisi toutes les occasions offertes pour aller dans des engagements à court terme, que ce soit  pendant les vacances scolaires ou les vacances annuelles. L’endroit m’importait peu; ce qui brûlait plutôt dans mon cœur, c’était cet appel : ‚Vas-y!’ Et ce sentiment n’a fait que de grandir.

Nous avons tous nos propres difficultés. Ce fut également mon cas, il y eut des moments très durs et très tristes. Mais soudain en une nuit, ma vie a complètement changé. Au cours des années qui ont suivi, je me suis accrochée à Dieu et à Ses promesses, en particulier à celles qu’Il m’avait données.

Et puis il y a quelques années, Dieu a recommencé à me parler au sujet de ce qui brûlait dans mon cœur. Par diverses relations, le Liban s’est imposé à mon esprit et après quelques voyages là-bas, Dieu m’a indiqué fermement que c’était là qu’il me voulait.

En novembre 2015, j’ai osé franchir ce pas. Je connaissais la Parole de Dieu, mon cœur était bouleversé et je me suis ancrée de plus en plus en Dieu. Peut-être que tu penses que ce n’était pas un lieu formidable; en effet à Beyrouth, cela sent souvent mauvais à cause des ordures qui trainent partout, il n’y a nulle part où tu peux être tranquille, la langue est très difficile… Mais aucun de ces éléments désagréables ne peut t’enlever l’immense joie d’être là où Dieu t’a envoyée.

Soudain je me suis retrouvée au cœur de la crise des réfugiés syriens. Un tiers des habitants  syriens ont dû quitter leur maison et sont arrivés au Liban avec seulement quelques vêtements pour tout bien, ayant dû abandonner toutes leurs possessions. Ils ont reçu des bâches et du bois pour construire leur propre logement et recommencer leur vie à zéro. J’ai pu faire partie d’un team qui s’est engagé pour ces réfugiés, en écoutant leurs histoires, faire le culte et lire la Bible avec eux. De plus, j’ai investi mon temps également avec des étudiants d’origine musulmane, à Beyrouth Ce sont des jeunes gens qui apprennent à aimer Jésus et à partager leurs histoires avec leurs amis. J’ai le grand privilège de travailler avec quelques hommes et femmes exceptionnels qui organisent des lieux de prière au beau milieu du campus universitaires de Beyrouth. La vision, c’est que nous faisons la promotion d’un mouvement de prière parmi les étudiants et que les lieux se multiplient. 

Je sais que je suis exactement là où Dieu m’a appelé à être !

Je crois que Dieu veut guérir et donner un sens à la vie de ces étudiants. Ces étudiants grandissent dans un environnement très difficile où la famille et les structures sociales sont très fragiles.

Au cours de ces dernières années, Dieu m’a assuré à plusieurs reprises que la réalité de l’espérance pour ce peuple changerait. J’ai dû vivre beaucoup de blâmes et de choses très difficiles, injustes – mais par Sa grâce incroyable, je peux aujourd’hui partager mon expérience. Je peux parler à beaucoup de personnes de la guérison et de la délivrance de Dieu. Je sais par expérience, que Dieu est le même ici et qu’Il veut apporter Sa guérison puissante et Sa paix.

Mon cœur brûle de partager cette espérance vivante, alors que les choses du monde se désagrège autour de nous, nous ne tombons pas dans l’abîme – notre espérance est en Jésus et en ce qu’Il est. Notre manière de vivre est le seul chemin. Nous sommes invités à placer notre espérance en Dieu et c’est ce qui nous sauve.

Tu pourrais faire partie d’un team qui sert ces étudiants, renseigne-toi : www.24-7prayer.com/missionteams
Les inscriptions pour cet été 2017 sont déjà closes.

(Ce blog a figuré sur le site de Grande-Bretagne)

Rebecca est originaire du Kent, vit actuellement au Liban et travaille parmi les réfugiés libanais et syriens. Elle s’investit avec passion contre le trafic humain et pour la justice des victimes, approfondit volontiers tout ce qui concerne ‘le Royaume du Roi’ et s’engage dans tout ce qui a un rapport avec la nourriture.