Mon combat avec le temps

lundi, 04.09.2017

Peu avant 02h00 du matin, le réveil se mit à sonner. Au début, je ne savais plus trop pourquoi, mais la mémoire me revint et le combat commença. «Veux-tu vraiment te lever ainsi au milieu de la nuit?» «Continue donc de dormir, personne ne le remarquera!».

Cependant je maintenais ferme ma décision de la veille et je gagnai ainsi ma première victoire. Je montai dans ma voiture et me mis en route. Sur le chemin, des pensées me traversaient la tête, du genre : «Pourquoi te traites-tu de la sorte, tu es un peu fou, maintenant tu aurais si bien pu dormir.» Mais ces pensées ne m’ont pas ramené dans mon lit douillet. C’était même assez excitant ! Arrivé à destination, j’entrai dans le lieu de prière bien aménagé et trouvai une atmosphère encore toute vibrante des dernières heures de prière. Le veilleur précédent me salua avec une prière de bénédiction et je me trouvai alors seul dans le lieu, seul avec Dieu. Je branchai de la bonne musique et fis le tour de la pièce. «Que vais-je bien pouvoir faire pendant deux heures de temps ? Je me sentis un peu stupide. Avant de m’endormir ici, je ferai peut-être mieux de rentrer à la maison!». Après avoir réussi à combattre ces pensées-là aussi avec succès, je me sentis enfin libre de me plonger dans la prière…Soudain j’entendis le déclic de la poignée de la porte…Je regardai avec étonnement ma montre, il était 04h00 ! Et le suivant arrivait déjà ! Dommage, mais mon temps de garde était terminé ! C’était incroyable ! Pouvoir expérimenter ainsi la présence de Dieu d’une manière si proche, si réelle c’était le meilleur de tout ce que je connaissais.

Le combat valait la peine même si je savais qu’il reviendrait, mais la victoire se vivrait encore plus rapidement ! Par bonheur, nous avons un avocat, le Saint-Esprit qui lutte avec nous.
Veillez et priez pour que vous ne tombiez pas en tentation! L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Matthieu 26 :41.

Auteur: Sidonia Neuhaus