Comment puis-je entendre Dieu quand je prie?

jeudi, 21.12.2017

Partout où nous allons, nous sommes bombardés avec des possibilités d'être entendus et d'entendre les autres.

Du téléphone à l'e-mail, Snapchats à Whatsapps.

Nos vies sont interrompues par un nombreuses bips, vibrations et d’autres sons. Nous vivons à une époque qui exige que nous soyons constamment en ligne et disponibles.

Oui, la pression de communiquer, d'être entendue et de réagir ressemble souvent à une inondation et a le potentiel de nous étouffer.

Peut-être ceci est une caricature de ce que nos âmes aspirent.

Nous avons été conçus avec le désir d'être connus et de connaître les autres en retour. Nous avons été créés pour être en relation par-dessus tout; et la communication ouverte est au cœur de tout cela. Dans la Genèse, nous lisons que Adam et Ève marchaient avaient de la conversation avec Dieu, il n’ont pas parlé à lui.

Peut-être que la pression que nous mettons sur nous pour communiquer constamment notre quotidien est la tentative malencontreuse de notre génération de répondre à notre besoin inhérent: d'être connus et de connaître les autres en retour.

La grande invitation d'être connus et de connaître les autres en retour.

Et si nous choisissions de transformer ce désir de communiquer loin des plateformes en ligne, et vers Jésus, dans la prière? Et s'il y avait un Dieu qui connaît notre voix et se soucie de ce que nous avons à dire? Et si ce même Dieu nous invite à le connaître en retour?

La plus belle chose est qu'il est et il fait juste cela.

Plus que de simplement nous écouter, Dieu nous invite à LUI écouter. Quelle invitation précieuse et expression de la vraie intimité! Dieu ne nous invite pas simplement à lui parler, mais nous invite de converser avec lui.

Pourtant, il est plus difficile que jamais d’arrêter ce bruit incessant qui a inondé notre chemin. Mettre de côté l'offre de nouvelles des médias sociaux et trouver un moyen d'écouter la voix de Dieu. Il est beaucoup plus facile de cesser la prière, de lister nos demandes et de continuer notre quotidien.

Personnellement, c'est quand je me suis battu pour avoir la discipline d'arrêter et d'écouter celui que je prie que j'ai commencé à connaître. Et en le connaissant, j'ai trouvé des réponses à mes prières.

Ecouter Dieu dans la prière satisfait le désir que nous avons en tant qu'êtres humains d'être connus et de connaître - le psalmiste nous encourage que nous soyons tranquilles et de savoir que il est le seigneur.

Écouter la voix de notre Créateur est la chose qui nous définit, donne une perspective à nos vies et nous change le plus.

Alors, comment puis-je entendre?

Il y a quelques bons conseils pratiques sur la façon d'entendre la voix de Dieu –n'ayez pas peur de sortir et de commencer.

Souvent, nous avons essayé de construire notre propre empire de divertissement sans fin. Mais si nous nous arrêtons un instant et y invitons la voix de Dieu, nous verrons qu'il est incessamment présent, exprimant son amour et son désir de relation avec nous.

Quand nous commençons à ouvrir nos yeux et nos oreilles à cette possibilité, nous commençons à entendre sa voix tout autour de nous.

C’est le 6ème et dernier article dans notre série ““Pose tes ques­tions”, qui explore des réponses à des ques­tions les plus fréquentes sur la prière.

Auteur : Jazz Crowen
Source : www​.24​-7prayer​.com