24-7 Gathering 2018

dimanche, 18.11.2018

L’évènement de l’année

L’évènement de l’année, en tout cas pour moi, c’était la confé­rence 247 !

La confé­rence 247 n’est pas une simple confé­rence de prière, mais plu­tôt une ren­contre d’amis et de familles qui s’investissent de tout cœur pour la mis­sion, la prière et la jus­tice sociale. Nos regards fixés sur Jésus – ce n’est pas juste une forte décla­ra­tion, mais cela se sent et se voit, c’est tan­gible dans ces rencontres …

Cette année, nous nous sommes à nou­veau retrou­vés à Vienne, puisque déjà en 2015, nous étions invi­tés au palais par le car­di­nal Schön­born. Loretto, un mou­ve­ment de réveil de jeu­nesse au sein de l’église catho­lique en Autriche, avait orga­nisé leur confé­rence autom­nale au même temps que nous et nous avons par­tagé des moments ensemble. Pen­dant 4 jours, nous avons expé­ri­menté la plé­ni­tude de Dieu en toute choses, dans l’unité, dans l’espoir, dans les rela­tions et la com­mu­nauté et dans l’amour pour le monde dans lequel nous vivons.

Nous vivons dans le monde, mais nous né sommes pas de ce monde. C’était le thème d’une soi­rée impres­sion­nante dans la cathé­drale Saint-​Etienne. L’équipe de louange de Loretto nous a guidé dans la pré­sence du St. Esprit alors qu’une longue queue se for­mait du fond de la cathé­drale à l’autel pour allu­mer des bou­gies en tant qu’acte pro­phé­tique qui montre la lumière que nos prières dégagent. Tant de plé­ni­tude … de pro­fon­deur, de paix, de proxi­mité, de joie, de plai­sir et d’adoration … tout cela en une soirée.

Il y aurait encore beau­coup à racon­ter. C’est vrai­ment une famille qui par­tage des moments de joie et de peine, de plai­sir et de pro­fon­deur. Cette atmo­sphère n’était pas seule­ment tan­gible lors de la soi­rée à la cathé­drale Saint-​Etienne, mais chaque année, le samedi soir se passé quelque chose d’extraordinaire. C’est dif­fi­cile à racon­ter. Le mieux c’est que tu viennes toi-​même l’année pro­chaine. Ainsi, tu pour­ras vivre cette plé­ni­tude et d’autres moments tou­chants en live.

Oui, t’as bien lu. Tu peux déjà main­te­nant t’inscrire à la confé­rence de l’année pro­chaine. Elle aura lieu du 24 au 27 octobre 2019 à Bel­fast. Si tu t’inscris encore en 2018, tu pro­fi­te­ras d’une superbe remise pour les réser­va­tions anti­ci­pées. Ça vaut la peine ! Alors, à l’année pro­chaine peut-​être !

Les entrées de la der­nière conférence.

Auteur: Ariana Rieser