Le clan, les larmes et la passion

jeudi, 15.06.2017

Trois raisons pour lesquelles je serai à Birmingham, en octobre prochain.

La rencontre annuelle internationale de 24-7 est un moment fort de mon agenda. Non seulement parce qu’à chaque fois (TOUJOURS) je suis interpelée par les orateurs et des oratrices; ou parce que je me perds avec passion dans la louange et l‘intercession pour les gens du monde entier ; mais plutôt parce que j’ai trois autres bonnes raisons d’aimer nos rencontres. Ce ne sont probablement pas des slogans qu’on trouve sur Twitter ou Facebook.

1. Le clan

Tu sais probablement ce que c’est lorsque tu rencontres quelqu’un pour la première fois et que, tout de suite, tu te sens en famille ? Cela m’arrive constamment quand je participe à une rencontre 24-7. J’ai des amis à Hong Kong, en Afrique du Sud, au Canada, en Autriche, en Suisse… (la liste peut se rallonger à l’infini) ; ils viennent des Eglises Evangéliques, catholiques ou anglicanes et de bien d’autres…Chacun m’apprend quelque chose de nouveau concernant Dieu. C’est vrai ce que Jésus a dit : nous avons besoin les uns des autres. C’est étonnant, puissant et en même temps un immense défi que de vivre avec des chrétiens dans l’unité ; je suis complètement submergée chaque fois que je regarde les visages de tous ces amis. 

2. Les pleurs

Si tu n’as encore jamais participé à une vente aux enchères de 24-7, alors tu n’as encore rien vécu. Ça commence comme une plaisanterie – cela a commencé avec un choix de chants qui ont un lien plus ou moins proches avec 24-7 pour en faire un CD et que tu apportes lors d’une rencontre. Et alors quelque chose de sacré se produit ! Nous faisons monter aux enchères le CD ainsi constitué et nous donnons le produit à quelqu’un qui en a vraiment besoin. C’est simple, hystérique et abondamment mouillé de larmes. Depuis chaque année nous choisissons un objet fait maison (par exemple des enveloppes de CD, des tee-shirts, des pantoufles ! nous faisons monter la valeur ridicule de ces objets et faisons cadeau du produit à quelqu’un qui en a urgemment besoin. Et cela déclenche à chaque fois des ‘moments saints’, des danses frénétiques et des larmes de joie. Aujourd’hui ces ‘ventes aux enchères’ font partie intégrante de notre rencontres !  


3. La passion

Lorsque j’ai lu pour la première fois ‚La Vision‘ – ce poème qui est né au beau milieu de notre mouvement – j’avais 18 ans et je découvrais tout juste la prière, dans un des premiers lieux de prière 24-7. Je me souviens parfaitement comme chaque mot me frappait en plein cœur et s’installait profondément en moi. Ces paroles ont révolutionné mon cœur et mes idées et je ne voulais plus rien d’autre qu’une vie sans compromis avec Jésus. Honnêtement – je n’y arrive pas. Je trébuche tous les jours, si ce n’est à chaque heure et je sais que j’ai besoin des gens, de la Parole de Dieu, du Saint-Esprit et bien sûr…des rencontres 24-7 pour découvrir Sa passion qui me pousse à aller encore plus loin. Ces rencontres, par le Saint-Esprit, me redonnent un coup d’envoi et me rappellent mes 30 ans…ou mon cœur d’adolescente d’alors si rempli d’une attente passionnée. La Vision est encore et toujours la Vision. La Vision est encore et toujours Jésus…le Jésus dangereux, que tu ne peux renier, qui veut que tu te consacres totalement. J’ai besoin d’un coup de pied parfois pour me souvenir de ce Jésus.      

Ai-je éveillé ta curiosité concernant nos rencontres ? Si tu viens à Birmingham, pars à ma recherche et viens me rencontrer, j’aime beaucoup apprendre à connaître mes nouveaux amis.

THE GATHE­RING — 26. bis 29.10.2017 — BIRMINGHAM

>Trai­ler

>Infos

Carla Harding est responsable du team national de 24-7 en Grande-Bretagne.

Elle a été submergée par Dieu en 1999, au cours d’une veille de prière de deux heures, dans une salle 24-7. Elle vit avec son mari Steve et leurs deux enfants, Jackson et Eloïse, à Chichester, au Sud de l’Angleterre. Elle aime la prière et la louange, les amis, la bonne nourriture, les histoires passionnantes, les aventures internationales et les défis. Dans son temps libre, Carla est un membre actif de l’Eglise de la Révélation et chanteuse principale d’un groupe de louange.